Genvejsmenu:
S - Indhold
1 - Forside
2 - Nyheder
3 - Oversigt
4 - Søg

 

Championnat de France de Longe Côte 2019

24.07.19

 

Samedi 29 juin 2019, la FFRandonnée a organisé la 5e édition de son Championnat de France de Longe Côte en partenariat avec ses comités Occitanie et Pyrénées Orientales dans le sud de la France. Ce magnifique  évènement s’est déroulé sur la  plage du Lido au Barcarès en présence de plus de 550 compétiteurs (issus de 37 clubs FFRandonnée des régions du littoral) parmi les meilleurs sportifs de la discipline. Ils ont pris part aux épreuves sur des parcours chronométrés de 100, 400 (nouveauté 2019) ou 1 000 mètres. Au total 774 dossards répartis dans les quatre catégories minimes/cadets (12/15 ans), juniors (16/19 ans), seniors (20/39) et les masters (ex-vétérans) divisés en quatre tranches d’âge (40/49, 50/59, 60/69, 70 ans et plus).

La compétition s'est déroulée dans d'excellentes conditions malgré la canicule sur le littoral catalan. Le site de pratique était particulièrement exigent, nécessitant de la part des compétiteurs une bonne maîtrise technique et un excellent niveau physique. 38 titres de champion de France ont été décernés durant cette journée.

Vous trouverez l’ensemble des résultats ici

 

 

 

 

L’évènement a été aussi l’occasion de favoriser le développement à l’international de la discipline en

-        présentant officiellement la toute première Équipe de France de longe côte, qui participera en démonstration aux 2e Jeux Méditerranéens de Plage au mois d’août 2019 à Patras, en Grèce. Une première pour cette discipline née en France et en plein essor à l’international.

-        profitant de la présence de Jordi Merino (président) et de Josep Casanovas (vice-président) pour signer un protocole d’intention avec la FEEC dans le but de coopérer au développement commun des activités de marche et de randonnée ; à l’image de ce qui est mis en place aujourd’hui avec la fédération italienne, la FFRandonnée proposera un accompagnement de la fédération catalane en matière de formation d’encadrants, de montage d’évènements de découverte pour le grand public et de compétition pour les sportifs pratiquants, de création de structures…. pour la discipline longe côte autrement appelée à l'international Aqua Walking. 

 

Mobilisons nos énergies pour que ce type d’évènements prennent vie dans différents pays européens du littoral et que le premier championnat européen puisse être organisé en 2024 (à la suite des 3e Jeux Méditerranéens de Plage de 2023) !